Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 09:30

 

Fashion Ballyhoo - besoin d'amour Lorie Plamondon Berger Ca

Poupée kimmidoll Amour

 

Toi qui pensais tomber ici sur un hommage à la chanson de Starmania ou de Cali… Ben t’es mal barré mon pingouin! Je sais c’est un titre de chanson quand même drôlement répandu…. Et c’est "antre" autre le sujet dont il est question ici.

Fashion Ballyhoo - besoin d'amour Lorie Plamondon -copie-1

Si tu t’es retrouvé ici suite à une googelisation de "j’ai besoin d’amour…." en pensant à Starmania ou Cali : sache que ce billet va peut être te froisser et contribuer un peu plus à ton chagrin… (tsss... ne me dis pas que je me trompe… ta googelisation t’a trahie : on ne googelise pas "J’ai besoin d’amour…" quand tout va bien, CQFD). Sois assuré que je ne tiens pas, par la présente, à te bouleverser davantage… mais bien à t’ouvrir les yeux. Par ce billet, je suis ton guide en quelque sorte : pour te mener vers le bien et le beau. Ne me remercie pas, ni même ne me vénère (disons, pas tout de suite…) : j’estime que c’est mon rôle, que c’est comme ça qu’on acquiert ces lettres influentes de blo’gogo’geuse.

 

Tu l’as sûrement vu / entendu ma superbe référence à Lorie ici*… non ? ‘tain, t’abuses un peu quand même… t’imagines même comment je me casse le Q pour te faire de beaux billets illustrés! Tu me fais de la peine tu sais. Passons cela sous silence… tu es bouleversé par ta peine, je veux bien en convenir (remember / cf. infra. => google t’a trahi). 

Donc, figure toi qu’après avoir évoqué un peu de Lorie dans ce précédent billet, je me suis dit qu’il était grand temps de lui dédier un billet dans son intégralité et rétablir ainsi l’ordre des choses. Non pas qu’elle soit tombée aux oubliettes la p’tite… meuh naaan!  J’ai simplement le sentiment qu’on ne traite pas le phénomène à sa juste mesure.

Pourquoi ? Parce que tu l’as peut être oublié mais "J’ai besoin d’amour" de Lorie c’est rien de moins que l’un des meilleurs titres pop interplanétaires des années 2000 (2002 pour être précise). Et il faut rendre à César ce qui est à Dieu et à Lorie ce qui est à Johnny Williams et Pierre Billon (les auteurs du titre), car cet opus est une référence au manque d'affection de la chanteuse…. Et, comme tu vas pouvoir le constater, c’est quand même fait avec…. positivité ('scuse, j'ai de la fièvre et cherche mes mots). Voilà pourquoi quand on pense  "j’ai besoin d’amour" (musicalement parlant) l’amalgame avec Starmania ou Cali ne doit plus être possible.

 

Comparons les textes :

 


Starmania :

 Fashion Ballyhoo - besoin d'amour Lorie Plamondon -copie-3

Déjà, ça nous donne quelque chose de pas très réaliste… le coup du rayon laser et tout. Ensuite, il y a trop de désespoir, c’est insupportable. Une illustration de déchéance et de cascade dans l’univers impitoyable de sue ellen : il est clair que cette chanson fait l’apologie de consommation d’alcool voire même de stupéfiants ("marcher sur la mer", "planer"… ben voyons!). Et ça : c’est mal, ça ne peut qu’aggraver ton mal-être.

 


Cali :

 Fashion Ballyhoo - besoin d'amour Lorie Plamondon -copie-4

Mouep, c’est pas joli joli ce qui se passe ici. il est clair que le gars n’a pas assuré : "j’t'ai négligé, j’ai oublié de t’aimer…'jourd’hui je m’en veux graaaave. allez : je t’aime'uh. Ok ?" Ce qui me chagrine, c’est qu’en plus du désespoir, on rentre dans le cercle désastreux du vice ("Quelle idée as-tu là?", "je t'en supplie"...). Non : chantage, menace et culpabilité… ne font pas bon ménage. Sache que le recours fréquent au chantage précipite une relation vers la rupture.  Là encore : ça ne peut qu’accentuer ton malaise.

 

Je te perds là, non ? si? hum, tu te dis : c’est quoi au juste que j’ai envie de te dire avec tout ce déballage ? et bien passons à Lorie : tu vas comprendre!

 


Lorie :  

 Fashion Ballyhoo - besoin d'amour Lorie Plamondon -copie-5

Alors là, pardonne-moi, mais l’approche est beaucoup plus constructive. On sent une personne équilibrée et saine; pas vénale et snob pour deux sous... qui sait même se remettre en question. Et pourtant elle est blonde… ce qui renforce l’exemplarité du propos.


Loin de moi l’idée aberrante de vouloir faire l’éloge de bisouland et consorts, nenni!! Mais on ne peut que constater que les rapports amoureux c’est devenu n’importe quoi… sous l’influence de mauvaises chansons à textes de la variété franco-française notamment. Il faut que tu comprennes ici que : l’amour c’est pas comme ce qui est dit dans Starmania ou chez Cali! Enfin si, ça peut, mais me détruis pas mes rêves de novembre steup. Voilà pourquoi il faut urgemment réhabiliter Lorie et sa vision positive et constructive des histoires de l’amour.

 

Remarque qu’on est sur la bonne voie je pense : c’est quand même elle que nos amis les ricians ont choisis comme ambassadrice made in France pour jouer dans les Feux de l’Amour.

Fashion Ballyhoo - besoin d'amour Lorie Plamondon -copie-2 

En plus y’a des dauphins (du Parc Astérix!) dans le clip… merde quoi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Alors en lisant le titre sur Hellocoton, j'ai pensé à une fille déprimée... désolée pas de google, ni de chanson.<br /> Je suis pas déçue d'être venue, contente de m'être trompée (ben oui je souhaite pas le malheur des autres quand même), et tout à fait d'accord avec toi !<br /> Donc merci pour ce bel article ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi! et à bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />

HOW A SMALL GESTURE...

       ...can benefit you?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

   i MANY THANKS !  

Search

DO YOU HAVE...

Capture-d-ecran-2011-06-22-a-23.25.04.png

 

 

 

Capture-d-ecran-2011-06-22-a-23.25.15.png

 

 

 

Capture-d-ecran-2011-06-22-a-23.25.26.png

Still...

SUBSCRIBE IN A READER

http://www.wikio.fr