Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 17:30

 

En se réveillant un matin après des rêves agités, Ballyhoo se retrouva, dans son lit, métamorphosée…

Ben ouais, figure-toi que l’autre jour je sens poindre un problème mandibulaire de taille. Rapport que ma gencive gonflait et s’affaissait bizarrement autour de mes dents. "Suis entrain de me transformer" que j’ai dis, la voix tremblante, à l’abominable homme de mon cœur… et qu’il a d’ailleurs eu, en réponse, des mots d’un goût douteux mon amoureux (des mots en rapport au sexe et tout… j’t’jure!! mais je tairais ses propos. Hors de question de te faire rentrer au cœur de notre vie intime… alors que toi (lecteur) et moi on s’est juste jamais rencontré je te rappelle).

 Fashion ballyhoo - 1 Bonsui lookbook inspiration perso

Donc une transformation mandibulaire qui, au-delà de l’étrange sensation de ne plus avoir de dents mais plus qu’une gencive énoooôôôoorme et dégoulinante…, me faisait vachement bobo.

Me v’là donc rendue sur l’internet mondial des temps modernes afin de faire mon diagnostic. Cette transformation kafkaïenne aurait pour nom : Gingivite. Bon… ça sonne bizarrement et me rappelle vaguement de la réclame vue à la télé, me dis-je.  Là où ça m’a drôlement perturbé c’est quand ils expliquent les différents types de gingivite (alors là tiens toi bien… si tu es trop facilement sujet au dégoût, aux nausées et  vomissements, passe ton chemin) :

 

- Gingivite hypertrophique localisée, épulis :

Aussi appelée gingivite gravidique, elle est favorisée notamment par certaines hormaones féminines (fréquent chez la femme enceinte).

Wooow! alors là, comment te dire, un petit choc ça a fait à mon petit cœur… laisse moi te dire que je vais déposer une main courante pour le sexisme éhonté dont font preuve ces bactéries.

 

- Gingivite ulcéro-nécrotique :

Dans ce cas très particulier, on a affaire à une destruction tissulaire par nécrose. Une personne atteinte de la GUN doit consulter un spécialiste le plus tôt possible, les bactéries de cette maladie étant très agressives. Cette maladie est généralement déclenchée par un stress quelconque très important ou une maladie grave.

Merde! ben je préfère être enceinte dans ce cas là… la maladie grave ça me dit moyen. Quant au stress : je le suis plus qu’un peu, c’est vrai. Surtout depuis que je lis des trucs sur la gingivite… c’est un cercle vicieux c’t’histoire.


Tout ça pour te dire quoi au final… et bien que je risquais une gingivectomie bordel! 

Tu n’imagines pas l’effort pour me ressaisir : Je vais bien, j’ai confiance, ma bonne étoile ne m’a jamais déçue pour ce qui concerne les aspects mandibulo-dentaires. Je n’ai pas le droit de douter.

Ma petite robe Bonsui shoppée un soir de grande euphorie* a largement contribué à me remettre d’aplomb… c’est dingue comment une fringue peut mettre en retrait à peu près n’importe quels maux. Sûrement les fameuses vertus thérapeutiques de la modasserie…

Fashion ballyhoo - 3 Bonsui lookbook inspiration perso

Fashion ballyhoo - 5 Bonsui lookbook inspiration perso

 Robe : Bonsui

 Collant : Wolford

Boots : Zara

 

Vernis : rouge baiser – rouge extravagant

Partager cet article

Repost 0
Published by Ballyhoo - dans Mode(s)
commenter cet article

commentaires

Mouche 03/12/2010 11:58


On devrait d'ailleurs déposer le shopping comme traitement contre presque tous les maux :)
Très joli robe au passage !


Ballyhoo 10/12/2010 19:15



...et demander à ce que ce soit couvert par la sécu! 



tartangirl 03/12/2010 09:23


C'est vrai qu'on peut se faire une de ses peurs, surtout si on commence à chercher sur le net. Jaime beaucoup cette robe et la tenue avec la petite touche rouge donnée par le vernis. Bises.


Ballyhoo 10/12/2010 19:12



Merci! Pour le reste, je me dis qu'il faut pas mettre le nez dans le net pour les "histoires de la santé"... mais c'est comme pour la modasserie : impossible!



baramode 02/12/2010 19:48


c'est dommage la qualité est pas top mais la tenue a l'air pas mal bisou


Ballyhoo 02/12/2010 21:39



La qualité des photos? je tache d'améliorer cela :-)



Emelie 02/12/2010 18:06


Très jolie tenue! Bisous

http://vintagetouchblog.wordpress.com


Ballyhoo 02/12/2010 21:40



Merci merci! Cette robe je l'adore et ne la quitte plus...



HOW A SMALL GESTURE...

       ...can benefit you?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

   i MANY THANKS !  

Search

DO YOU HAVE...

Capture-d-ecran-2011-06-22-a-23.25.04.png

 

 

 

Capture-d-ecran-2011-06-22-a-23.25.15.png

 

 

 

Capture-d-ecran-2011-06-22-a-23.25.26.png

Still...

SUBSCRIBE IN A READER

http://www.wikio.fr